Ayez foi en Dieu

Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : ôte-toi de là et jette toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. Marc 11 : 22-23.
Ne t’ai-je pas dis que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ? Jean 11 :40
La foi sans les œuvres est morte. Sans la foi nous ne sommes agréables à Dieu. Toute personne sur la terre à la foi cela s’appelle la foi naturelle, la foi naturelle ne suffit pas pour accomplir la gloire de Dieu.
La foi naturelle est basée sur les émotions et les sentiments. Ne plaçons pas notre foi sur ce que l’on ressent ; une personne qui vie dominée par ses émotions n’aura jamais de succès. Vivre par notre émotion, nous donne la peur, la crainte et le doute. Donc notre foi doit être basée sur la parole de Dieu mais pas sur notre pensée.
Psaume 94 :11 ; 1 Corinthien ; 2 Thessaloniciens 2 :9 ; 1 Jean 4 :1 ; Exode 7 :17-22 ; Exode 8 :7-14
Le secret de la foi, c’est de se servir de la parole dans notre vie de tous les jours. « Revendiquer les promesses » ce n’est pas la foi. La foi à déjà obtenu. « Revendiquer » prouve que l’on n’a pas encore reçu et ce n’est que de l’incrédulité déguisé en foi. Aussi longtemps que l’on essaie d’obtenir quelque chose, notre foi n’aura pas été mise en action. La foi dit : « Merci, Père ». La foi possède, la foi a abouti, la foi cesse de demander et elle loue. Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*