Avant le mariage – Partie 1

INTRODUCTION

GpQNDNLes standards divins du bien et du mal sont destinés à rendre les enfants de Dieu capables et à même de vivre la vie dans toute sa plénitude. La première épître aux Corinthiens 9.24-27 nous rappelle que l’athlète se soumet à une discipline très stricte afin d’être préparé pour la course. Parce qu’il court pour obtenir un prix, il se refuse certains plaisirs immédiats afin de pouvoir en recevoir un bien plus grand.

Dans la relation qui existe entre un homme et une femme, les standards divins ne sont pas là pour leur refuser tout plaisir, mais ils existent pour les diriger vers le plus grand plaisir possible. Dieu a créé l’homme avec des appétits naturels, certains parmi ceux-là trouvent leur expression dans l’union sexuelle, mais Sa Parole affirme que cette intimité est réservée pour les liens du mariage.

Généralement, un mari et une femme, dont les vies reflètent la discipline et l’altruisme, adopteront ce modèle de conduite avant leur mariage. Ceux qui, avant de devenir maris et femmes, s’adonnent à des plaisirs immédiats, le font au prix de contraintes morales et en porteront des cicatrices qui ne guérissent parfois jamais.

DIEU VOUS PRÉPARE AU MARIAGE

Lorsque Dieu créa la race humaine, Il façonna l’homme et la femme selon Son plan parfait. Il pourvut à tous les besoins de la vie familiale. Et Il forma le corps humain de manière à ce que les enfants puissent naître de l’union sexuelle de l’homme et de la femme.

Dieu créa également, dans le corps de l’enfant, un mécanisme de développement capable de lui permettre, en temps voulu, d’assumer les responsabilités d’un adulte.

Lorsque les jeunes enfants entrent dans l’adolescence, leur corps subit de nombreux changements. En plus de ces transformations physiques, on voit apparaître de nouveaux intérêts, sentiments et désirs. Le garçon commence à s’intéresser aux filles ; la fille, elle, est attirée par les garçons. Il n’y a rien de mal à cela. Il s’agit simplement de l’un des aspects du plan de Dieu qui s’accomplit, dans le but de préparer l’être humain au mariage. « Homme et femme il les créa » (Genèse 1.27).

Cependant, il est très important pour les jeunes gens de comprendre que Dieu a des standards, des règles pour leur conduite avant le mariage—des règles qu’ils doivent suivre s’ils espèrent avoir un foyer heureux plus tard.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>