Avant le mariage – Partie 2

DIEU S’ATTEND A CE QUE VOUS RESTIEZ PUR

amrthyst.43933Dieu veut vivre en vous.

Dieu veut que vous respectiez le corps qu’Il vous a donné et que vous le traitiez de manière à L’honorer, Lui. Vous devez être pur à la fois physiquement et moralement pour les trois raisons suivantes :

• Dieu veut vivre en vous.

• Il désire le bien de votre famille.

• Il se soucie de votre santé.

Depuis que vous appartenez à Dieu, vous êtes devenu Son temple, c’est-à-dire l’endroit où Il habite. Cela signifie donc que vous avez la responsabilité solennelle de garder votre corps saint, car l’Esprit de Dieu vit en vous (1 Corinthiens 3.16-l7). Et bien que vous ayez d’autres responsabilités en tant que chrétien, comme votre famille et le soin de votre santé, votre première responsabilité est de faire en sorte de demeurer comme un vase saint, pur et sanctifié, un lieu approprié où Dieu puisse habiter.

 1 Timothée 5 :22
Toi-même, garde-toi pur.

La Bible met en garde les jeunes gens qui voudraient fréquenter les prostituées ou les femmes aux mœurs légères. Elle interdit formellement toute relation sexuelle en dehors du mariage, ainsi que l’homosexualité ou toute autre forme de perversion sexuelle. Lisez attentivement 1 Corinthiens 6.15-17, 19.

Remarquez quelles peuvent être les conséquences lorsque les principes de la pureté sont ignorés. D’abord, les personnes immorales contractent souvent des maladies vénériennes. De telles maladies ruineront non seulement votre santé, et celle de votre conjoint, mais elles vous causeront aussi de la honte, ainsi que des tares permanentes, transmises par les parents aux enfants. Ceux-ci risquant la cécité, de sérieuses maladies mentales et d’autres désordres physiques importants.

Lorsque c’est une grossesse qui résulte de l’immoralité, la jeune femme risque de devoir élever l’enfant avec beaucoup de difficultés en dehors des liens du mariage, sans la sécurité qui résulte normalement d’une union légitime. Tout enfant a besoin d’un foyer dans lequel il pourra bénéficier de l’attention et des soins de ses parents.

Il se soucie de votre santé

Ne pensez surtout pas que le manque de relations sexuelles avant le mariage vous sera nuisible. Le fait de garder les valeurs morales établies par Dieu vous sera beaucoup plus bénéfique que l’indulgence envers vous-même. Le livre des Proverbes, dans la Bible, a quelques bons conseils à nous donner à ce sujet. Lisez attentivement Proverbes 7.1 à 27.

Quand bien même une personne ne contracte pas de maladie vénérienne, le fait de s’engager dans des relations sexuelles avant le mariage présente pour elle d’autres dangers. La femme court toujours le risque d’une grossesse non désirée. L’homme, comme sa compagne d’ailleurs, verra son système nerveux ou même sa santé s’altérer à cause du sentiment de culpabilité ou de crainte, provoqué par de telles relations. On redoute une grossesse, on a peur de ce que les autres pourraient découvrir, on craint les conséquences inattendues de toute l’affaire, ou enfin le châtiment réservé à ceux qui se permettent d’enfreindre les mœurs sociales et les lois de Dieu.

Il est également clair que toute désobéissance aux lois divines entraîne la maladie et la mort spirituelles. Veillez par conséquent à demeurer pur en pensant au bien de votre santé physique, mentale et spirituelle. « Fuyez l’inconduite … celui qui se livre à l’inconduite pèche contre son propre corps » (1 Corinthiens 6.18).

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>