Le choix du partenaire – Partie 2

LA DIRECTION DIVINE

couple, mainDieu veut vous guider

Si vous êtes enfant de Dieu, soyez certain que votre Père a en réserve pour vous celui ou celle qui sera un excellent compagnon de route.
Dieu créa Eve qui devint, elle aussi, la meilleure compagne qu’Adam eût pu souhaiter. Dieu vous connaît et Il discerne chacun de vos besoins. En réalité, Il vous connaît mieux que vous-même et Il sait exactement quel partenaire choisir pour vous. Il vous aime et tient à vous aider.
Ainsi, avant d’arrêter votre choix, assurez-vous de bien vous laisser conduire par Dieu vers la personne qui répondra exactement à vos besoins. Priez à ce sujet et soyez prêt à vous soumettre aux directives du Seigneur.

Jacques 1.5
« Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu qui donne à tous libéralement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée « 

Comment vous conduit-Il ?

Comment Dieu peut-Il vous faire connaître celui ou celle qui deviendra votre partenaire pour la vie ? Dans ce domaine, Il dirige ordinairement Ses enfants en combinant les cinq éléments suivants. Tout chrétien devrait chercher la direction divine dans chacun de ces éléments-là.

Tout d’abord, le partenaire que l’on choisira pour la vie doit répondre aux règles que nous donne la Bible. Deuxièmement, les qualités personnelles de l’homme et de la femme sont-elles compatibles ? Ensuite, les circonstances doivent également rendre leur mariage possible. Un amour et une acceptation mutuels sont indispensables. Enfin, il faut avoir une assurance complète de la volonté divine.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>